Aplicación para móviles: www.aspejacetania.mobi METEO
Español
Français
English

Buscar / Réchercher Réchercher sur le site:

agenda

Prepara tu viaje . Prépare ton voyage

Route au musée d'art contemporain d'Hecho

OFICINA DE TURISMO DE HECHO
Pallar d'Agustín - 22720 HECHO
T. (+34) 974375505
oficinaturismo@valledehecho.net

 

EXPÉRIENCES DE L’ART DANS LA VALLÉE DE HECHO

La réalisation en 1975 du Premier Symposium International de Sculpture et Art de Hecho fut l’origine du Musée d’Art Contemporain en Plein Air, mis en place quelques années après. La graine avait été plantée quelques temps auparavant par l’artiste aragonais Pedro Tramullas, qui, lors de son assistance au Symposium de sculpture d’Autriche, pensa que cette initiative pourrait s’appliquer avec succès dans les Pyrénées.

Avec des soutiens très importants et beaucoup d’efforts, Tramullas a réussi à prolonger l’organisation d’éditions successives jusqu’en 1984, date de la dernière. Fruit de ce travail d’artistes de plusieurs coins de la planète, on peut observer aujourd’hui une exposition singulière d’œuvres d’art divisée en deux espaces définis : un espace intérieur composé fondamentalement de peintures, et un autre extérieur avec la sculpture comme grand protagoniste. La disposition des œuvres d’art à l’extérieur a été inspirée de l’étude et la recherche de la distribution des mégalithes dans la Vallée de Hecho.

La visite guidée nous permet de découvrir les œuvres exposés grâce à un parcours interprétatif dynamique et participatif, en cherchant en outre de transmettre au public ce que représentait pour les habitants de Hecho la réalisation de ce Symposium. Un événement lors duquel les artistes travaillaient sans aucun type de pression, en toute liberté et en plein air, mais sans salaire ni dotation adéquate des moyens techniques ou outils, et à une époque particulièrement sensible pour l’histoire de la société espagnole en général et pyrénéenne en particulier.
 

Office de Tourisme de Valle de Hecho . [ Jacetania ]